Le mariage des Caraïbes - Mariages en République dominicaine

Nous faisons de votre rêve une réalité

+1 (829) 805 2170
info@weddingdominican.com

  • Mariages en République dominicaine - photo 1 Mariages en République dominicaine - photo 2 Mariages en République dominicaine - photo 3 Mariages en République dominicaine - photo 4 Mariages en République dominicaine - photo 5 Mariages en République dominicaine - photo 6 Mariages en République dominicaine - photo 7 Mariages en République dominicaine - photo 8

Mariage en République dominicaine : formalités – prix

dominican_republic_weddings_12

Un mariage c’est toujours la joie et la fête mais ourte celà c’est aussi des documents et l’administration. Les choses deviennent même plus compliquées si on décident de l’organiser à éxtérieur, surtout dans des îles.

Chaque petit état île a ses propres règles et formalités pour enregister un couple. Dans la pluspart des cas ces formalités ne posent pas de problèmes aux jeuns mariés. Ce qui est util est que de nombreuses îles et archipels autorisent le mariage des ressortissants français sur leur territoire. 

Il faut noter que les pays n’ont pas tous les mêmes exigences concernant les documents que les futurs époux doivent présenter et les formalités à remplir afin de pouvoir célébrer leur mariage. Quand même à ce qui conserne le mariage à Dominicaine les formalités sont presque les même que dans des autres pays îles : le couple doit également obtenir l’autorisation de se marier au bureau du Registraire général, ramplir un dissier et se trouver sur place au moment de la demande. Il est aussi bien recommandé d’arriver deux jours avant la cérémonie pour règler toutes les nuances.  En tout cas, l’ambassade du pays convoité peut vous informer sur les conditions à respecter pour contracter un mariage sur leur territoire.

Les documents et les prix dépendent également du variant de la cérémonie. Une cérémonie officielle demande parfois des démarches administratives mais on peut aussi opter pour un mariage civil en France complété d’une cérémonie dans les îles. Quand même, un mariage dans les îles vous autorise beaucoup plus de liberté qu’une célébration traditionnelle en France et normalement, organisatin d’une cérémonie standartisée vous coûtera à peut près 450 euros (sans des billets d’avion et de loyer d’hôtel).

L’union civile est célébrée par un officier de l’état civil en présence obligatoire des deux témoins à la cérémonie. Pour le dossier il faut avoir : un extrait d’acte de naissance, une pièce d’identité, un justificatif de domicile ou de résidence, une liste des témoins et leur identité. Dans des cas spéciaux tels que des enfants communs, un régime matrimonial contractuel ou si les futurs époux ou l’un d’eux est veuf ou divorcé donc il faut y ajouter des documents supplémentaires.

Si c’est le cas d’une simple fête de la cérémonie déjà enregistée donc là il faut payer à une agence tout simplement pour l’organisation de l’évènement.